Aller au contenu

Auriculothérapie

La médecine de vos réflexes

Auriculothérapie : Késako ?

Cette pratique dérivée de la réflexologie se focalise sur le pavillon de l’oreille où se retrouve la projection du corps humain : appareil locomoteur ; organes ; structures neurologiques…

Cette technique médicale est née à Lyon et son inventeur est le Dr Nogier (1908-1996), médecin lyonnais qui y consacra sa vie et son génie. Le GLEM, institut lyonnais de formation de l’auriculothérapie est présidé par son fils, Raphaël Nogier qui poursuit l’enseignement et le perfectionnement de cette merveilleuse pratique.

Auriculothérapie
Auriculothérapie st malo

Déroulée d'une séance

Avant le traitement des points ou des zones auriculaires, des tests sont nécessaires pour lever des obstacles au traitement comme des foyers dentaires, des cicatrices, parasites…

Puis, grâce au dépistage et à la stimulation (piqure, massage ; fréquence lumineuse) de zones auriculaires définies en fonction des troubles présents, une régulation neuro-végétative va s’opérer par l’intermédiaire du système nerveux.

Toutes les grandes fonctions comme la digestion, la respiration, la production hormonale (par exemple : RGO, spasme œsophage, dyspnée, oppression, ménopause) mais aussi le sommeil, l’anxiété sont concernées. Mais aussi des troubles locaux comme des douleurs articulaires, des spasmes…

Réservez une séance

L’auriculothérapie semble adaptée à vos douleurs, vos traumatismes ?